Le marathon du Nappy #Day2

Une histoire d’olive et d’œuf

Résultat de recherche d'images pour "huile d'olive"
Huile d’olive extra vierge

Règle numéro 1 d’une NAPPY: De l’huile d’olive, tu en auras toujours dans ta maison

L’huile d’olive est une source intense de nutriments pour les cheveux. Souvent de couleur verte, claire ou jaune, c’est un condensé d’acides gras et de nombreuses vitamines qui sont indispensables à la bonne croissance de la chevelue. Je parle bien sûr de la vitamine E (le must 😎 ), la vitamine D, K et de nombreuses autres actifs encore.

Les bienfaits sur vos cheveux

Résultat de recherche d'images pour "l'huile d'olive"
Ma préparation samedi dernier 🙂

Emolliente, antioxydante, nourrissante, régénérante, adoucissante … l’on ne pourrait compter tous les bienfaits de cette merveille de la nature sur les cheveux.

Depuis le début de mon #Bigchop #Retouraunaturel, je ne m’en suis jamais détachée!

Pour le meilleur et pour le pire, nous restâmes . Et des pires, mes cheveux, ils en connu des tas (Aaah si jeunesse avait su 😂  😂) 

C’est juste THE huile qui va rendre tes cheveux plus doux que jamais (et seule dame nature sait à quel point afro-crépus … on en a besoin  😅 )

Des œufs, un concentré de protéines

Les œufs sont une source de protéines intense. Tout comme il est recommandé d’en consommer dans l’alimentation, les cheveux en ont également besoin.

En ce moment tu dois sûrement te dire que si on en consomme déjà, cela devrait être suffisant. Eh bien dis-toi qu’en a appliquant directement sur le cuir chevelu, on maximise ses effets. (Qui a dit que l’excès nuisait  😂 ) En même temps, ce n’est pas de l’excès si on ne consomme pas fréquemment des œufs.

Huile d’olive + oeuf, la base de tous mes soins.

Olive oil and egg apply on a straighten damaged hair
Masque à base d’huile d’olive & un œuf appliqué sur cheveux défrisés abinés

« We are all in this together » (Relis la phrase une nouvelle fois mais cette fois avec le générique des Wildcats /High school musical dans la tête. Elle sonne nettement mieux, n’est ce pas 🙂

Conditions l’imposent, si tu n’as malheureusement pas moyen de te procurer cette huile magique pour le moment, ne t’en fais pas. Dame nature a tellement de secrets que tu ne tarderas pas à découvrir.

Reste seulement connectée!

The best is still to come  😍 

Publicité

2 réflexions sur « Le marathon du Nappy #Day2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s