Le marathon du Nappy #Day9

Pourquoi tu as autant de pellicules?

Aie Aie Aie avoir des pellicules, c’est pas du tout la joie.

Personne n’aime ça et moi encore plus.

Et pourtant, mis à part la génétique (car oui parfois ça peut être héréditaire), il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles tu as tout le temps ou presque toujours des pellicules.

Alors aujourd’hui, je vais partager avec toi mes quelques trouvailles en espérant qu’elles puissent t’éclairer. Si jamais tu en connais d’autres , n’hésites pas à les mentionner en commentaires. Nous serons ravis de pouvoir en profiter ausiiii.

Raison numéro 1: C’est dans tes gènes

Comme je l’ai déjà dit plus haut, l’une des raisons pour lesquelles tu peux avoir des pellicules peut être tout simplement à cause de tes parents. (Attention je ne dis pas que tu devrais te mettre à leur faire la tête  😅  Eux même les ont sûrement hérités de leurs parents so … ). Cela peut tout simplement être du à la sensibilité de votre cuir chevelu et dans ce cas; de même que tu as reçu les mains de papa ou le nez de ta maman , y a pas grand chose à faire. C’est la faute à dame nature! Pour en être sûre, n’hésites pas à vérifier auprès de tes sœurs si elles rencontrent aussi le même problème et même à demander à ta maman si sa maman en souffrait également …

Raison numéro 2: Tes cheveux ont besoin de … lavage

Aaah oui, je suis sûr que celle là tu t’en doutais bien. Après un certain temps, les pellicules commencent à apparaître sur le cuir chevelure, pour te montrer qu’il est temps que tu passes au shampoing. Plus tu mettras du temps à respecter leur volonté (les cheveux ça parlent qu’est ce que tu crois  😜 ), plus tu auras des démangeaisons. Et là bonjour la honte à tout le temps se gratter la tête en public. Tout le monde finira par croire que t’as des poux   😅 .

Raison numéro 3: Ta coiffure a un problème

Très souvent, on ne comprend pas pourquoi aussitôt qu’on vient de placer notre tissage ou de faire nos rastas, la tête commence à démanger. Si toi aussi tu as déjà vécu cette situation, sache que la mèche peut y est pour quelque chose et tu devrais revoir l’endroit où tu l’as achetée. A défaut, ça pourrait être aussi à cause des tresses trop serrées …

Raison numéro 4: Revois l’eau avec laquelle tu laves tes cheveux

Je t’explique. Je vis dans un pays où l’eau est plutôt très riche en calcaire. Du coup, mes copines se plaignent tout le temps des pellicules alors que dans leur pays natal, elles n’avaient pas ce problème. Par contre, moi je n’ai pas ce soucis et je dois t’avoué que j’ai mon petit secret. Ajoutes quelques cuillères de vinaigre blanc dans ton seau d’eau avant chaque lavage et encore plus en dernière eau de rinçage. Tu verras ça fait des merveilles.

Raison numéro 5: L’excès nuit

A trop mélanger les huiles, ça finit par irriter le cuir chevelu et là bonjour les pellicules. Arme-toi plutôt de patience et au lieu de rechercher toujours à faire toute sorte de mélange, essaie plutôt de trouver deux ou trois qui vont bien avec tes cheveux et restes-y. Utilise les en excès et faits toi plaisir. J’ai moi-même trouvé une petite huile magique que je partagerai avec toi très bientôt … En deux semaines, résultat – pousse garantie.  😍  😍  😍 

Allez je te laisse.

Passes une bonne soirée et surtout n’oublies pas de laisser un commentaire si tu connais d’autres raisons qui pourraient faire en sorte qu’on ait des pellicules.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s