
Aujourd’hui, c’est Samedi on lave ses cheveux les filles. Alors, et si on parlait de démêlage?
Après avoir shampouiné ses cheveux, il est important et même capital d’utiliser un après shampoing pour garantir un démêlage efficace et sain des cheveux. Et, par sain, je veux bien entendu dire sans casse.
Tous types de cheveux et en particulier les cheveux crépus /frisés, s’emmêlent énormément durant le lavage. Aussitôt que les cheveux entrent en contact avec l’eau, ils « skrinkent » instantanément pour reprendre leur aspect naturel et là bonjour les boucles et surtout les nœuds!
Alors, si tu sautais souvent l’étape de l’après shampoing, voici 3 bonnes raisons de ne plus jamais oser:
Raison numéro 1: C’est un démêlant efficace.
L’après shampoing permet de lisser quelque peut la fibre capillaire ce qui aide à démêler énormément les cheveux.
Raison numéro 2: C’est un soin profond
L’AS (pour faire court), c’est le dernier soin ou plutôt le premier soin que tu mets sur tes cheveux après les avoir lavés. Alors, quand tu choisis un très bon et bien riche, imagines le cadeau que tu viens de faire à tes cheveux …
Raison numéro 3: C’est un très bon hydratant
Bien choisi, ton AS peut être un très bon soin pour hydrater en profondeur ta chevelu.
Après shampoing fait maison : La recette
Plus besoin de te vanter les bienfaits de la cosmétique fait maison: plus naturelle, plus riche, plus concentrée, plus profond … Alors pour le coup, je te propose cette petit recette:
Pour un AS fait maison efficace, tu peux commencer par découper un avocat entier puis rajouter une demi-banane. Dans un autre récipient, bat un jaune d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne bien mousseux et rajoutes-le au mélange. Pour finir, mets-y quelques cuillères d’huile d’olive (ne t’avais-je pas dit que l’huile d’olive était la base du cheveux afro?) et le tour est joué!
A laisser poser au-moins 30 minutes , la tête recouverte sous un papier plastique ou bonnet chauffant.
Une fois fait, rince abondamment à l’eau claire, sans shampoing.
Il existe encore de nombreuses autres recettes de masques après shampoing plus riches les uns que les autres, que tu ne tarderas pas à découvrir …
Reste seulement connecté 😎
mais si on rince sans utilise du shampooing, nos cheveux vont sentir tous ces ingédients non? Et aussi les résidus
J’aimeAimé par 1 personne
aah oui c’est vrai qu’il peut y avoir des résidus qui restent effectivement coincés dans les cheveux. Après ça dépend aussi de comment tu te les rinceras. Pour être sûr de bien nettoyer le tout, rinces en versant abondamment de l’eau sur ta chevelure, le tête inclinée sur le côté en prenant soin de bien passer les doigts dans les cheveux. Pour l’odeur qui pourrait rester, elle n’est pas aussi terrible que ça. Dans tous les cas je te conseille d’essayer le masque et de voir le résultat qu’il pourrait avoir sur tes cheveux. Après tu pourras décider de l’intégrer ou non dans ta routine. La beauté du Nappy c’est qu’il existe tellement de soins pour les cheveux et en essayant tu pourras trouver ceux qui marchent avec les tiens 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo !
J’aimeJ’aime
😍😍 😊
J’aimeJ’aime