L’importance d’une bonne routine capillaire ou comment devenir Nappy?

Hello girl, j’espère que tu va bien aujourd’hui.

Chez moi, il fait très beau depuis le matin. Le soleil brille, les oiseaux chantent … (tu connais la chanson 🙂 Et depuis , je ne cesse d’apprécier cette agréable journée depuis la fenêtre de ma chambre qui me donne une très belle vue sur le ciel.

Les conditions sont un peu difficiles je te l’accorde; mais pourquoi ne pas faire de ce petit moment assigné à domicile pour apprendre commet devenir Nappy?

Etre Nappy, je dois te dire, ce n’ est pas qu’une question de porter ses cheveux au naturel, mais, c’est beaucoup plus que ça! Tu dois en être fière, tu dois les aimer, tu en prendre soin. Et, parlant de soins, il ne s’agit pas seulement de trouver les produits et les techniques qui marchent sur cheveux afro. Ce qu’il te faut surtout, c’est de te définir une véritable routine capillaire!

Qu’est ce qu’une routine capillaire?

Pour toutes celles qui ne le savent pas, une routine capillaire c’est l’ensemble des soins et des gestes que tu poses sur tes cheveux de manières régulières afin de les entretenir. Pour la plupart des Nappy, cela se résume à un masque avant et après le shampoing une à deux fois par mois. Et le reste des jours? Tu comprendras que cela ne peut vraiment pas être suffisant.

Comment définir une bonne routine capillaire?

Nous pouvons sans doute présenter le même type de cheveux mais cela ne veut pas dire pour autant que nous avons les mêmes cheveux. Certains cheveux peuvent être plus secs que d’autres et dans ce cas, ils nécessiteront un peu plus de soins hydratants. D’autres encore peuvent être très gras et dans ce cas, il te faudra éviter des soins trop gras … Quoiqu’il en soit, tu dois apprendre à identifier la nature de tes cheveux et à les comprendre.

Ma routine capillaire

Durant la semaine

Le moins tu manipuleras tes cheveux durant la semaine, le mieux ils se porteront. Les cheveux crépus sont magnifiques et il existe un nombre infinie de coiffures que l’on peut réaliser avec, sans même avoir besoin d’extension, de tissage ou autre. Aussi, les weekend, je m’arrange toujours à réaliser une petite coiffure protectrice sur mes cheveux de telle sorte que j’ai juste à ajuster durant la semaine sans toute fois avoir à la refaire. Cela me permet de ne pas trop les manipuler et surtout d’être à l’heure dans mes activités. Je dois t’avouer que lorsque je m’aventure sur mes cheveux même pour réaliser un petit chignon, cela me prend un peu de temps quand car je suis plutôt très indécise en matière de coiffures. Du coup, imagines si j’ai à le faire chaque matin .. Bonjour le retard!

Je ne maquerai pas de te faire une compile des coiffures protectrices que j’aime porter et surtout leurs avantages.

Une à deux fois au cours de la semaine

J’aime hydrater mes cheveux au moins une fois par semaine (avant de réaliser ma coiffures protectrices) et cela m’arrive de le faire en milieu de semaine si je me rends compte que mes cheveux sont devenus très secs.

Une à deux fois par mois

C’est l’heure du shampoing! Ce que j’aime surtout à ce moment, ce sont les masques que je peux réaliser …

De temps à autres

Par moment, j’ aime me lancer dans des « challenges pousse » pour découvrir de nouveaux produits et de nouveaux soins qui marchent et qui pourraient m’aider à faire booster la pousse de mes cheveux. Si tu te souviens de l’article sur le marathon du Nappy (lien https://nappy21.com/2020/03/27/le-marathon-du-nappy-day5/ ) je te donnais la recette d’un challenge qui m’avait permis sur un mois de bien gagner des longueurs. N’hésites pas à l’essayer. Tu me diras s’il a marché pour toi.

Une bonne routine capillaire, c’est la base des cheveux afro et surtout pour devenir une vrai Nappy.

N’hésites pas à laisser un commentaire si tu as besoin de conseils ou d’aide pour définir la tienne.

Allez passes un bon weekend 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s