Bonjour les filles,
J’espère que votre semaine a été belle parce que de mon côté, je dirai que de grands projets ont commencé petit à petit à se mettre en place et je peux déjà vous dire que vous ne tarderez pas à en entendre parler … ☺️
Mais avant cela, et si on parlait démêlage ?! La semaine dernière, si tu te souviens bien, je te présentais les 5 techniques incontournables à maîtriser pour un démêlage efficace des cheveux sans casse ( lien: https://nappy21.com/2020/07/11/comment-se-demeler-les-cheveux-de-maniere-efficace/) Alors aujourd’hui, j’ai eu envie de te parler d’un accessoire que tu connais très bien, que tu utilises depuis toujours mais malheureusement pas toujours comme il faut: le peigne!
Il est vrai que les peignes sont très pratiques pour se démêler les cheveux, mais lequel utilisé en fonction de sa texture de cheveux et surtout quels sont ceux à bannir? Voici une petite classification qui devrait t’intéresser.
1- Les peignes à utiliser
- Quand on a des cheveux crépus / frisés
Il faut surtout privilégier l’utilisation de peigne à dents larges ou en bois mais aussi recourbés pour les cheveux frisés / bouclés. Personnellement, les peignes curvy sont mes préférés (et oui mes cheveux sont bien de type 4C et plus que crépus 😁)
Peigne curvy Peigne en bois
- Quand on a des cheveux lisses
Dans ce cas, il est plutôt préférable d’utiliser une brosse plutôt qu’un peigne , ce qui permettra de réduire la casse.
2- Les peignes à bannir
Comme tu pourrais t’en douter, ce sont surtout les peignes à dent serrer. Leurs effets sont vraiment ravageurs sur les cheveux crépus et frisés. Toutefois, ils peuvent bien être utilisés sur des cheveux lisses mais uniquement après les avoir bien démêlés avec une brosse.
Peigne à dents serrés
Pour ma part, le peigne que je prefere de loin et que j’utilise le plus c’est ma main.
Allez je te laisse, passes un bon weekend et surtout n’oublies pas
Reste connectée 😎