SAMEDI – STORY TIME n°1: Etre Nappy

Hello,

J’espère que tu vas bien.

Moi ça va super et je suis très contente de t’écrire.

Aujourd’hui c’est Samedi , story time alors et si on se faisait des confidences?

La semaine dernière, je discutais avec ma grande sœur que j’aime énormément (petite déclaration à l’improviste au cas où elle tomberait sur cet article  🤭). Nous parlions de tout et de rien : » bla bla bla … » et elle me racontait qu’une de ses meilleures copines allait bientôt se marier et il fallait qu’elle soit sapée comme jaja.

Tranquille, je l’écoutais toute contente et j’avais remarqué qu’elle était très bien coiffée du style cheveux lissés et j’ai pensé que c’était ses cheveux (il faut dire que dans ma famille, je suis de loin le petit canard à qui dame nature n’a pas fait beaucoup de cadeaux. Tu pourras voir un aperçu des cheveux de ma sœur sur la photo). C’est à ce moment qu’elle me dit que non, ce n’était pas ses cheveux et qu’ elle n’était plus Nappy parce qu’elle venait de se faire un tissage brésilien pour l’occasion.

Je dois t’avouer que je n’avais pas du tout compris le lien avec le fait d’être Nappy. Et là elle m’expliqua que comme elle ne portait plus ses cheveux crépus depuis un moment à cause de son tissage, elle ne faisait plus partie de la « team nappy ».

Sur le coup cela m’a un peu amusé mais j’ai surtout réalisé que beaucoup de gens pensent tout comme elle qu’être Nappy, c’est être 24h/24; 7J/7 au naturel et que le fait de porter des rajouts (extension, mèches, tissages ou perruques) ne faisait plus du tout de toi une Nappy.

Ceci étant, voici la réponse que je lui ai donnée. Je tenais absolument à la partager avec toi au cas où tu ferais partie de ceux qui pouvaient penser comme elle:

 » Quand on est Nappy on peut très bien porter des perruques ou se faire un tissage ça s’appelle porter une coiffure protectrice et cela ne pose aucun problème. Bien au contraire, les cheveux pourront se « reposer » et pousser tranquillement dans leur coin! Le véritable problème est lorsqu’on ne peut plus du tout se passer de ces artifices parce qu’on y est déjà habitué et qu’on les préfère à ses vrais cheveux . Dans ce cas, même si l’on a toujours des cheveux naturels, on est pas du tout une Nappy parce qu’on ne s’accepte pas.

Etre Nappy, c’est accepté sa véritable texture capillaire et s’aimer telle que l’on est tout simplement. Et, de même que l’on aime à s’habiller joliment ou à prendre soin de soi, on prend également soin de ses cheveux afro en faisant des soins constants et porter des rajouts ne posent aucun problème épicetou! » Nappy21

En espérant que ce petit partage t’aura plu, n’hésites pas à nous laisser un commentaire pour nous dire ce que tu en as pensé.

Les samedi, story time ; ce sont des histoires à lire et à découvrir …

Restes seulement connecté  😎 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. charlne21 dit :

    C’est mignon de t’être inspiré de moi pour ton article 😍😍. Nappy et fière de l’être ✌️✌️

    Aimé par 1 personne

  2. Ciza dit :

    😀😀 très drôle cette histoire ! En effet, être nappy ne veut pas dire plus de lissage, plus de perruque, plus de tresses, etc. Ça veut dire: quoique je fasse, je ne dénature pas mes cheveux , j’assume ma texture naturelle tout en m’amusant de temps en temps 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Nappy21 dit :

      Bien dit ma belle 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s