Coiffures protectrices: Comment réaliser des twists protecteurs?

le

Encore connus sous le nom de vanille, les twists sont une coiffure protectrice très populaire. Que l’on ait des cheveux crépus ou frisés et même défrisés, c’est l’une des coiffures que l’on a déjà eu à faire au moins une fois dans sa vie. Les filles l’adorent surtout pour sa simplicité et sa rapidité d’exécution mais aussi car une fois défaite, elle permet de donner de très belles boucles aux cheveux afro naturels. Elle n’est pas mal aussi pour les garçons qui adorent les tresses et aiment essayer de nouveaux styles.

De mon côté, je dois t’avouer que cela doit faire près de 8 ans maintenant (depuis le secondaire) que je ne m’étais plus faite de twists, sans aucune raison particulière (je te rassure). Alors Samedi dernier, je me suis laissée allée et voici quelques images de ma coiffure protectrice de la semaine.

En réalisant moi-même cette coiffure, j’ai eu à faire quelques petites remarques que je tenais absolument à partager avec toi. Pour que tes twists soient vraiment protectrices pour ta chevelu, voici quelques points que tu ne dois absolument pas négliger:

1- Bien démêler tes cheveux

Avant de te coiffer, prends bien le temps de démêler soigneusement tes cheveux. Pour cela tu peux commencer par un Wash-n go en lavant tes cheveux avec un après shampoing puis suivre cette technique pour un démêlage efficace et sans casse (lien: https://nappy21.com/2020/07/11/comment-se-demeler-les-cheveux-de-maniere-efficace/ )

2- Etirer tes cheveux au fil

Si tu as des cheveux 100% crépus comme moi, je peux te conseiller une fois terminé de démêler tes cheveux, de les étirer au fil pour qu’ils ne shrinkent (rétrécissent) pas totalement avec les twists.

3- « Twistes »

Après avoir parfaitement étirés tes cheveux, tu peux maintenant réaliser ta coiffure protectrice mais pour cela, voici une petite astuce qui va te sauver la vie (ou plutôt celle de tes cheveux:) ). Au moment de réaliser tes tresses, évites d’enrouler chacune des deux sections du cheveux sur elles même avant de les twister ensemble comme on le fait quand on se fait des rastas avec des mèches. Certes cela donne plus de définition à la coiffure mais en le faisant, tu auras plus de difficultés à défaire les boucles et cela causera plus de casse. Préfères plutôt les twists « loose » en enroulant les deux cheveux simplement l’un avec l’autre. Ils te prendront beaucoup moins de temps et te donneront deux fois plus de volume que les twists « définis ».

3 types de twists + twist-out sur cheveux crépus courts 4b-4c - YouTube
@esthernelsa

Cette astuce est valable surtout si tu as l’habitude ou prévoit de réaliser des petits twists comme les miens car plus c’est petit, plus ça fait des nœuds et bonjour la casse!

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et j’espère que ma petite astuce t’aura été utile.

N’hésites pas à me laissez un commentaire si jamais tu as des remarques ou de meilleures idées de coiffures protectrices.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s