Comment garder un afro puff?

Afro puff

Pas toujours facile quand on a des cheveux crépus de les porter complètement au naturel (je dois l’avouer). Très souvent, en plus de l’ignorance face aux coiffures protectrices qui vont parfaitement avec la forme de notre visage, il est en plus très difficile de se coiffer au delà d’un jour.

Alors aujourd’hui, je tenais à partager avec toi une petite astuce pour garder un afro puff durant toute une semaine sans avoir à te natter chaque soir au moment de dormir puis te recoiffer le lendemain matin.

Parce qu’une image vaut parfois bien plus que mille mots, la suite en images 🙂

Comme tu l’auras compris, il te suffit de relever tes cheveux le plus maximum possible avec un foulard en satin ou en soin et hop tu pourras aller te coucher sans te soucier de quoi que ce soit. Si tu as de très long cheveux, tu peux aussi commencer par tenir d’abord le « puff » avec des élastiques au niveau des longueurs avant de placer ton foulard. Cette technique te permettra d’éviter que tes cheveux ne s’emmêlent durant la nuit, ne « shrinkent » au contact de l’oreiller et ne se déshydratent. Elle empêchera ainsi la formation des nœuds donc de la casse plus tard. Au réveil, il ne te restera qu’à les brosser comme d’habitude avec une brosse ou ta main, et le tour est joué!

Perso, j’aime bien réalisé un afro puff bouclé en coiffant mes cheveux après avoir réalisé des nattes longues. Ainsi, mes cheveux restent toujours en mode bouclé toute la semaine et bien que les boucles s’effacent petit à petit au fil des jours, ils conservent tout de même leur petite section ce qui facilite encore plus le démêlage au moment de laver. En plus, avec le temps les boucles prennent du volume et je trouve le rendu trop jolie  🙈 

N’hésites pas à essayer et à nous dire si jamais tu as aimé.

Nous serions ravi de te lire 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s