Et une tasse de thé pour ses cheveux!

le
Thé

Aaaah le thé, ce petit plaisir de la nature qui réchauffe énormément les cœurs en hiver! C’est une véritable perle quand on a un coup de froid ou un peu de grippe, mais aussi quand on veut perdre un peu de poids car il sert de coupe faim et de brûleur de graisse (#Connaisseurconnait  😉) . Ses vertus sont très nombreuses mais aujourd’hui, celles dont j’aimerai te vanter les délices ce sont ses bienfaits sur la chevelu.

D’une manière générale,

Le thé a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui permettent de protéger le cuir chevelu contre les agressions extérieures (vent , soleil …) et les bactéries. En cas de démangeaisons fréquentes de celui-ci, il permet d’apaiser les irritations et aide également à lutter contre les pellicules (j’en vois déjà qui sourient ). Par ailleurs, le thé apporte également de la brillance aux cheveux et, il y en a même qui aide à booster leur croissance (goal 😍). Alors sans plus tarder, permettez que je vous présente le premier que j’ai testé et adoré; c’est l’un des plus populaires: le thé vert!

Le thé vert

Thé vert

En plus des bienfaits déjà énumérés plutôt, le thé vert permet également de lutter contre les fourches. Pour cela, on peut l’utiliser en dernière eau de rinçage après le shampoing. Evalues bien la quantité qui sera suffisante pour ta chevelu et prépares une bonne dose de thé.

Pour accélérer la croissance des cheveux, la poudre peut- être utilisée en masque avant shampoing en la mélangeant avec 1 œuf, quelques cuillères d’huile végétale et/ou du miel; ce qui permettra de donner encore plus de brillance au cheveux. A laisser poser au moins 30 minutes, les cheveux couverts pas un plastique puis shampouiner.

De mon côté, j’aime surtout l’utiliser en vaporisation. Après avoir préparer mon thé en faisant bouillir une petite quantité ou 1 sachet quelques minutes à feu doux, je le laisse refroidir pour le renverser ensuite simplement dans mon vaporisateur. Ainsi, je peux conserver la préparation entre 1 à 2 semaines au réfrigérateur et l’utiliser sans problème. Ça change de toujours s’hydrater les cheveux avec de l’eau claire et en plus, tes cheveux adoreront!

Voilà, c’était ta petite astuce #Nappy de la semaine en espérant qu’elle t’aura été utile.

N’hésite pas à nous laissez un commentaire pour nous dire ce que tu en a pensé. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s