Des crochets braids protecteurs

le

En matière de coiffures protectrices, les crochets braids ou rajouts de tresses sont de loin l’une des coiffures les plus efficaces pour protéger ses cheveux afro. Mais pour qu’ils soient réellement protecteurs, il faut que les nattes soient le moins serrées possibles; au quel cas cela provoquera de la tension au niveau des racines et donc de la casse plus tard. Fais encore très attention à tes baby hair (petits cheveux de devant) afin qu’ils ne soient pas très serrées. Souvent pour que la coiffure dure longtemps, on a tendance à tout faire pour natter jusqu’à la plus petite tige de cheveu et crois-moi bien que cela te fera plus de mal que de bien à la longue.

Ehh oui, avant que je n’oublie! Evites aussi de choisir des braids trop lourds et qu’ils soient trop rempli sur la tête car en plus de causer de la casse, ils finiront par te causer de bons mots de tête … à la longue!

Crochets braids

PS: Pour favoriser la pousse de tes cheveux et rendre cette coiffure véritablement protectrice, je ne te conseille que de la garder pas plus de 3 semaines (comme toute les coiffures protectrices d’ailleurs)

Allez je te laisse, passes un bon weekend

Et surtout n’oublies pas …  😎 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s