Comment plaquer ses cheveux crépus sans gel?

Quand on a des cheveux afro de type 4A ou 4B , une des plus grandes difficultés que l’on rencontre très souvent est de bien lisser ses cheveux et plus encore ses baby hair pour un effet plus stylé. Mais hélas, faute d’avoir envie d’utiliser du gel, on se retrouve parfois sans solutions et finit par renoncer. Et pourtant, des méthodes très simples permettent d’arriver au même résultat sans forcement passer par des produits quelconques. Retrouves tous les détails sur comment plaquer ses cheveux crépus sans gel dans cet article!

Un femme noir qui montre comment plaquer ses cheveux crépus sans gel?
Afro puff

Ce dont tu auras besoin:

  • Un foulard (en satin de préférence car le coton absorbe l’hydratation des cheveux)
  • Une brosse à dents très serrées

Comment faire?

Pour commencer, il faut bien hydrater tes cheveux avec une bonne crème ou de l’huile pour cheveux. Par la suite, démêle les soigneusement avec un peigne ou une brosse selon tes préférences. Réunis les ensuite pour réaliser ta coiffure (afro puff ou chignon) puis noues fortement ton foulard tout autour de la tête. Le foulard te permettra de bien aplatir tes cheveux c’est pourquoi tu dois le laisser poser le plus longtemps possible.

Pour un résultat impeccable, gardes-le environ 20 à 30 minutes. Ce que je fais toujours c’est que je me coiffe avant de commencer à me maquiller ou à ranger ma chambre avant de sortir. Comme ça je ne perds pas de temps à attendre uniquement le temps de pose du foulard et je peux le conserver le plus longtemps possible. Une fois terminé, tu peux le retirer et apprécier le résultat.

Ps: Même dans le cas où tu utilises un gel, n’oublies de toujours nouer le foulard pour bien fixer le tout. Tu verras, le résultat n’en sera que plus beau.

Allez je te laisse

J’espère que cette astuce t’aura été utile.

Passe un bon weekend et surtout n’oublie pas , reste connecté 😎

2 réponses à « Comment plaquer ses cheveux crépus sans gel? »

  1. Avatar de Des idées? – Nappy 21

    […] lisser ses cheveux naturellement, sans gel ou avec des gels naturels tel que le gel de lin ou le gel de gombo; sans oublier les gestes à […]

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :