Pourquoi se rincer les cheveux à l’eau froide est une bonne idée

Hello, aujourd’hui c’est Samedi on lave ses cheveux 🙂

Alors pour le coup, je voudrais te parler d’une astuce soin de cheveux qui va totalement révolutionner tes séances shampoing pour sûr: se rincer les cheveux à l’eau froide! Avec les temps qui courent et le froid qu’il fait, cela pourrait sembler être une vraie folie (je l’avoue), mais, avant que l’envie ne te prenne de ne plus continuer ta lecture, permets – moi de te présenter quatre bonnes raisons pour lesquelles tu devrais définitivement adopter cette technique:

1. LAVER SES CHEVEUX A L’EAU CHAUDE FRAGILISE LA FIBRE CAPILLAIRE

« Bonne pour les sens mais bonne pour le corps »

Nappy21

Quoique la sensation est plutôt très agréable, laver ses cheveux avec de l’eau très chaude ne contribue qu’à fragiliser davantage la fibre capillaire. A la longue, tu verras tes cheveux perdre en dextérité et en volume …

2. L’EAU FROIDE AIDE A MAINTENIR UNE CHEVELU SAINE

L’eau froide est très bénéfique pour la structure des cheveux. Une fois la séance de shampoing terminée, rincer ses cheveux à l’eau froide permettra de refermer les écailles du cheveux. Il faut savoir que ces écailles s’ouvrent quand on applique un masque et plus encore sous l’effet de la chaleur due aux bonnets chauffants ou foulards … ce qui permets au soin de mieux pénétrer. Pour autant, une fois le soin terminé, il est important de les refermer pour ne pas fragiliser le cheveux et les exposer aux impuretés.

3. DES CHEVEUX PLUS BRILLANTS

En resserrant les écailles, l’eau froide aide à rendre les cheveux moins ternes, plus soyeux et plus brilants.

4. DES CHEVEUX PLUS LONGS

Un autre bienfait incontesté de l’eau froide est qu’elle aide à activer la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu. Et, qui dit circulation dit pousse 😀

L’eau froide est véritablement un élixir beauté que tu devrais définitivement adopter. Qu’il s’agisse de soins de cheveux ou encore de douches complètes à l’eau froide , elle te permettra de garder un bien meilleur aspect en tout point.

Petite astuce pour les frilleuses: si tu ne supportes pas l’eau froide, tu peux commencer par opter par de l’eau tiède (le temps de t’y habituer) puis passer complètement à de l’eau froide. A ce qu’il parait, il existe aussi dans le commerce des lotions et crèmes qui auraient les mêmes effets que l’eau froide sur les cheveux. Dis moi si tu aimerais avoir plus d’info sur le sujet 😉

Allez je te laisse. Passes une bonne semaine et surtout n’oublies pas …

Restes connecté 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s