SAMEDI STORY TIME n°3: Les dangers du Nappy ou quand l’excès nuit!

Hello,

J’espère que tu vas bien.

Aujourd’hui je voudrais te raconter une petite histoire un peu choquante qui se produit parfois quand on est Nappy. Autour de toi, tu as sans doute déjà pu remarquer cette dérive chez une amie ou alors en me lisant tu pourrais te reconnaître … Quoiqu’il en soit je t’invite à aller jusqu’au bout de cet article pour découvrir ce qu’on appelle « les dangers du Nappy ou quand l’excès nuit! »

Ps: N’oublies pas de laisser un commentaire pour nous dire ce que tu en aura pensé.

Quand on est Nappy, prendre soin de ses cheveux c’est bien, mais vivre pour ses cheveux c’est dangereux

J’avais une amie qui aimait énormément ses cheveux afro. Très longs de nature, elle aimait en prendre soin et était très assidue dans ses soins et leur entretien quotidien. Le soucis est qu’elle n’était jamais satisfaite par leur longueur. Elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour avoir des cheveux toujours et encore plus longs jusqu’à revoir complètement son alimentation pour ne consommer que des produits bon pour la santé et la croissance des cheveux. Son temps libre, elle n’écoutait que des tutos pour chevelu afro et était constamment à l’affût du produit miracle …

Centrer toute sa vie et ses pensées sur la longueur

Quand on est Nappy, aimer ses cheveux c’est bien, en prendre soin, c’est encore mieux mais centrer toute sa vie et ses pensées sur la longueur … (je te laisse terminer) Que tu es des cheveux courts ou longs, qu’ils soient lisses, frisés ou crépus, l’essence même d’être Nappy c’est de les accepter tel qu’ils sont et pour ce qu’ils sont! Il n’existe pas de cheveux laids mais des cheveux mal entretenus. Les cheveux courts ne sont pas moins beaux que les cheveux longs. Prendre soin des ses cheveux et vouloir avoir plus de longueur n’est pas mauvais tant que cela ne devient pas une obsession.

Ce serait bien dommage d’en arriver au même point que cette amie et de n’avoir pour seul centre d’intérêt ses cheveux tu ne trouves pas?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s