Nouvelle année:

Et si on prenait de nouvelles résolutions?

Photo by Karolina Grabowska from Pexels

Les bonnes résolutions sont une coutume qui consiste, à l’occasion du passage à la nouvelle année le 1er Janvier, à prendre des engagements envers soi qui permettront de devenir une meilleure personne. On peut soit décider de changer une habitude, un comportement ou un mode de vie tout simplement. Mais attention, plutôt que de prendre des grandes résolutions qu’on ne finit jamais par tenir, voici quelques conseils pratiques qui pourraient t’aider à atteindre ces objectifs que tu ne parvenais pas à réaliser:

Photo by Olya Kobruseva from Pexels
  • Au lieu de dire : » cette année, je me met au sport! », commences plutôt par choisir l’activité que tu veux exercer, puis l’heure et le jour, les personnes qui pourraient être intéressées (s’il s’agit d’un sport de groupe) …
  • Au lieu de dire: « cette année je deviendrai moins colérique », commences plutôt par déterminer les raisons pour lesquelles tu te mets très souvent en colère, les conditions qui le provoquent, des moyens pour l’éviter …

Pour avancer encore dans ton projet, tu pourrais tenir un journal de bord qui recensera tes progrès en image ou en texte. Si tu désires perdre du poids , tu peux par exemple faire un relevé de ton poids chaque fin de mois et ajouter des photos de ta silhouette. Plus tard, en les consultants après, cela te donnera encore plus de motivation.

Les bonne résolutions dépendent beaucoup de notre bonne volonté mais encore plus de programmes réalisables car soyons réalistes: tu ne changeras certainement pas en un jour mais sur 365 jours pourquoi pas?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s