Les bienfaits de l’eau de riz pour les cheveux

le

Secret légendaire partagé par les chinoises, les japonaises et les malgaches, l’eau de riz est un élixir de beauté qui redonnera vie à ta chevelu. Alors tiens- toi prêt parce que tu t’apprêtes à découvrir l’un des secrets capillaires les plus cachés au monde!

L’eau de riz: ce qu’il faut savoir

Le riz n’est pas seulement l’aliment de base de centaines de millions de personnes à travers le monde, il est également un aliment qui renferme de nombreux éléments vitaux indispensables. Riche en vitamines et en protéines issus du riz, l’eau de riz est un soin naturel par excellence pour les cheveux crépus, frisés et bouclés. En effet dans sa composition on retrouve :

  • Du zinc : un oligo-élément qui permet de freiner la chute des cheveux;
  • Du magnésium  : il permet de réguler la circulation du sang et donc d’assurer un bon flux sanguin vers le cuir chevelu pour apporter pousse et nutrition ;
  • Des vitamines B : qui globalement permettent de favoriser la pousse des cheveux, stimuler le renouvellement des cellules et renforcer la fibre capillaire.
Préparation eau de riz

La préparation

Il existe plusieurs manières d’obtenir de l’eau de riz pour ses soins capillaires:

Méthode 1: Récupérer l’eau de lavage

Pour obtenir l’eau de riz, il suffit de récupérer simplement la première eau de lavage du riz avant de la mettre au feu.

Méthode 2: Récupérer l’eau de cuisson

Placer dans une casserole un demi verre d’eau de riz n’ayant pas été lavé au préalable et sans sel. Ajouter deux verres d’eau et laisser bouillir pendant quelques minutes jusqu’à ce que la surface de l’eau devienne blanc. Stopper ensuite l’ébullition et récupérer l’eau de surface dans un recipient à part : c’est l’eau de riz.

Méthode 3: Récupérer l’eau après repos

Mélanger un demi verre de riz (à sec) et deux verres d’eau dans un récipient et laisser poser toute une nuit. Au matin filtrer le tout et récupérer l’eau.

A conserver de préférence au réfrigérateur pendant une à deux semaines au maximum.

Comment utiliser l’eau de riz pour un soin capillaire efficace?

L’eau de riz peut être utilisée:

  • En dernière eau de rinçage après un shampoing;
  • En vaporisation quotidienne sur cheveux propres: pour un meilleur effet, vaporiser l’eau matin et soir;
  • En masque avant shampoing mélangé à d’autres produits selon vos préférences : poudres indiennes, henné …

Mon expérience

L’eau de riz est de loin l’un des premiers essaies accélérateur de pousse que j’ai réalisé à mes débuts de nappy et je dois t’avouer que j’ai été plutôt agréablement surprise. Durant un mois, je vaporisais l’eau que j’ai eu à extraire après avoir suivi la deuxième méthode. Chaque matin et un peu plus tard dans la soirée (pour qu’elle ait le temps de sécher avant d’aller au lit) je la vaporisais sur les racines et sur les pointes de mes nattes collées.

Au bout de cette période, je dois t’avouer que je n’ai malheureusement pas eu la pousse tant espérer et pour dire vraie aucune (contrairement à ce qui se dit partout  😅 ). De mon côté, j’ai plutôt remarqué que mes cheveux étaient devenus beaucoup plus forts et résistants et cela m’a réellement ravi. Depuis, c’est mon arme secrète pour renforcer un peu ma chevelu quand je la sens un tout petit peu fragilisée.

Si jamais l’envie de prenais de tester cette petite potion magique ou si tu l’as déjà fait par le passé, n’hésites pas à partager avec nous ton expérience. Nous serons ravi de de lire.

Et surtout n’oublies pas,

Restes connecté  😎 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s