Comment garder ses cheveux frisés en hiver?

Photo de Timothy Works provenant de Pexels

En hiver, il faut reconnaître que le temps qui fait n’est pas toujours propice pour porter ses cheveux frisés au naturel tous les jours . Dans cet article, découvres quelques gestes simples pour protéger tes cheveux durant cette saison de froid.

Astuce n°1: Les coiffures protectrices

L’hiver, c’est le moment de réveiller un peu ta créativité! Il existe une multitude de coiffures protectrices avec ou sans rajouts qui te permettront de moins manipuler tes cheveux durant cette période et surtout limiter leur déshydratation. Surtout n’oublies pas qu’une coiffure protectrice ne doit pas être gardée plus de 3 semaines à 1 mois. Au-delà, elle fragilisera plutôt la fibre capillaire et te fera plus de mal que de bien.

N’hésites pas à visiter la rubrique  » Coiffure » pour découvrir quelques unes de nos inspirations.

Astuce n°2: Les foulards ou bonnets

Pour changer, tu peux opter de temps en temps pour des foulards ou bonnets qui sublimeront également tes tenues. Pour les foulards, choisis de préférence des foulards en satin qui ne déshydratent pas les cheveux contrairement au coton. Evites néanmoins d’en porter durant toute la journée et plusieurs jours consécutifs durant la semaine pour permettre à tes cheveux de s’aérer.

Astuce n°3: Des soins intensifs ponctuels

Avec le froid, il faut avouer qu’il n’est pas toujours facile de se laver les cheveux tous les weekend comme c’était le cas en Été. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faut arrêter d’en faire mais bien au contraire . En hiver, plutôt que de faire des soins hebdomadaires, opte plutôt pour des soins intensifs que tu feras une à 2 fois le mois avant de refaire ta coiffure protectrice.

De nombreux soins et coiffures protectrices spécial hier sont à découvrir sur Nappy21 alors , n’oublies pas …

Restes connecté 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s