Les bienfaits du bain d’huile

le

Avant de laver ses cheveux, le bain d’huile est un soin avant shampoing très recommandé quand on a des cheveux secs ou cassants. Simple à appliquer, il permet une hydratation profonde des cheveux et redonne brillance et souplesse. Selon le type d’huile choisi, les vertus capillaires sont incoyables.

Huile d’olive

Comment faire un bain d’huile ? 

La réalisation d’un bain d’huile est très simple. Il suffit simplement d’enduire ses cheveux de l’huile végétale de la racine jusqu’au pointe et de laisser poser durant quelques heures ou toute une nuit pour un soin profond. Durant le traitement, il est conseillé de se recouvrir la tête d’un bonnet chauffant ou serviette chaude si possible.

Quels bienfaits?  

En nourrissant intensément le cuir chevelu, l’huile favorise la pousse de cheveux forts et saints ce qui donne plus de volume à la chevelu. C’est un soin profond qui permet de renforcer la fibre capillaire à l’intérieur et limiter ainsi la casse excessive. Elle apporte de la brillance et de la douceur aux cheveux et permet dans le cas des cheveux colorés de mieux faire tenir les pigments et ainsi espacer les colorations.

Quel huile pour quel type de cheveux?

Comme tu le sait déjà, en matière d’huile végétale, celle que je préfère le plus c’est l’huile d’olive pour ses vertus hydrantes, la brillance et la souplesse qu’elle apporte à mes cheveux crépus. Néanmoins, il existe une multitude d’huiles naturelles telles que l’huile de karité qui aide à fortifier les cheveux, l’huile de ricin qui stimule la pousse, l’huile de coco qui procure les mêmes vertus et favorise aussi l’hydratation des cheveux, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan ou l’huile d’avocat pour les cheveux secs et abimés …

Les huiles végétales sont très efficaces pour le traitement des cheveux quelque soit leur nature. Certaines huiles peuvent avoir de meilleures effets sur une chevelu plutôt qu’une autre du même type. Moi je ne jure que par l’huile d’olive, pour des copines avec des cheveux de type 4c comme les miens, c’est le beurre de karité … Aussi, n’hésites pas à tester autant que tu pourras pour trouver celles qui te convient le plus.

Allez je te laisse, passes un bon weekend et surtout n’oublies pas … 😎

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s