A quelle fréquence utiliser le shampoing?

le

Le shampoing est de loin le produit le plus utilisé pour le lavage des cheveux. Disponible pour tous les types, il aide à clarifier le cuire chevelu et à le débarrasser de ses impuretés. Toutefois, utiliser trop souvent, il peut déséquilibrer la structure capillaire. Aussi, il est important de bien définir la fréquence de ses lavages pour avoir une chevelu propre et saine !

Le shampoing sur cheveux secs

Les cheveux secs sont des cheveux qui par nature ne produisent pas beaucoup de sébum. C’est une substance produite par les glandes sébacées qui se trouvent à la base des cheveux et aide à protéger le cuir chevelu du dessèchement et des microbes, du fait de son action imperméabilisante et de son acidité. Quand on a des cheveux secs, ce qui est une grande caractéristique des cheveux crépus, un lavage toutes les semaines ou une semaine sur deux est largement suffisant.

Le shampoing sur cheveux gras

Les cheveux gras produisent plus rapidement du sébum. Ils sont facilement identifiables par la sensation de cheveux huileux au touché et caractérisent fortement les cheveux lisses ou frisés. Généralement, les personnes avec une chevelu grasse ont tendance à les laver tous les jours ou une fois tous les deux jours mais il est fortement recommander d’espacer les lavages sur plusieurs jours voir une semaine.

Le shampoing sur cheveux normaux

Dans le cas des cheveux normaux, il est possible de les laver une à deux fois par semaine. Mais tout comme dans le cas d’une chevelu grasse, l’idéal serait d’espacer les lavages et pourquoi pas pour une fréquence d’un lavage par semaine?

Laver ses cheveux trop souvent est un risque pour la santé capillaire. Les shampoing peuvent très vite devenir agressifs alors, quelque soit la nature des cheveux, il est important de toujours espacer les lavages et, les coiffures protectrices t’aideront grandement 😉.

Voilà, c’était ta petite astuce du jour en espérant qu’elle te sera utile.

Si toi aussi tu connais des techniques pour espacer les shampoing surtout n’hésites pas à les partager avec nous. Nous n’attendons que ça☺️ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s