La maturité capillaire

le

Qu’est-ce que la maturité capillaire ?

Traditionnellement, la maturité capillaire se définit comme étant la 3e phase du cycle de vie du cheveu. Scindé en 4 phases, il commence par la phase anagène qui correspond à la pousse des cheveux, suivi de la phase catagène qui représente la fin de croissance ; puis la phase télogène ou phase de maturité et enfin la dernière phase marquée par la chute du cheveu. Mais ce dont nous allons parler dans cet article est bien de tout autre chose. La maturité capillaire dont il est question ici est plutôt celle que l’on acquiert capillairement parlant quand on est finalement parvenu à déterminer les soins et les produits qui marchent sur ses cheveux. Et ce sens, je dois l’avoir un peu créé (je l’avoue 🙈) parce qu’il définit tellement bien mon état actuel  😍 

Quels sont les signes de la maturité capillaire ?

D’aucun dirait que la maturité ne se démontre pas. Ca se voit, ça se vit (et c’est vrai !). Alors quand on a atteint la maturité capillaire, on a une très bonne maîtrise de sa chevelu. On possède une routine capillaire bien définie, dotée de produits et outils cosmétiques déterminés et précis (shampoing, après shampoing, crème, brosse à cheveux …) et de gestes quotidiens pour l’entretien de sa chevelu (foulard avant de dormir, hydratation …). On a trouvé ce qui fonctionne pour ses cheveux et on est rarement à la recherche de nouveaux produits.

Il est très important de pouvoir un jour atteindre cet état de maturité et bien plus encore quand on a des cheveux crépus. Des soins constants auront un bien meilleur effet sur ta chevelu que de nouveaux essaies au fil des saisons. Et puis, il faut l’avouer ils te feront faire pas mal d’économies.

Alors, penses-tu avoir déjà atteint ta maturité capillaire ? A quelle étape te trouves-tu actuellement ?  

N’hésites pas à le partager avec nous. Nous serons ravi de te lire  😃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s