Pourquoi varier ses masques capillaires est important?

Femme, Dans, Baignoire
Photo de Craig Adderley provenant de Pexels

Hello,

Aujourd’hui c’est Samedi on lave ses cheveux 😍

Mais avant, revenons ensemble sur un des points fondamentaux d’une bonne santé capillaire: le masque capillaire!

Qu’est ce que le masque capillaire?

D’après Franck Provost (célèbre coiffeur parisien), le masque capillaire est un soin qui selon ses actifs permet d’hydrater, de nourrir ou de réparer les cheveux. Il répond à un problème précis pour rendre les cheveux plus beaux et plus forts et doit donc être adapté en fonction des besoins et de la nature des cheveux.

Ainsi dit, le masque capillaire est donc une solution que l’on peut apporter à ses cheveux sur une période déterminée et afin de résoudre un problème spécifique. Quand on a des cheveux fins ou cassants par exemple, des soins protéinés peuvent être réalisés à base d’œuf, de riz, d’huile d’olive … pour réparer la fibre capillaire. Si ceux-ci sont plutôt secs, des soins hydratants à base de gel d’aloès Vera, de gel de lin, miel, beurre d’avocat, beurre de cacao … seront les plus appropriés. Dans le cas de cheveux gras ou pelliculaires, des masques à base d’argile seront plus efficaces pour réduire l’excès de sébum …

Il est très important quand on opte pour un soin d'observer comment les cheveux réagissent au traitement, pour savoir quand arrêter ou faire une pause puis reprendre

Les masques capillaires doivent être adaptés en fonction de l’état des cheveux et peuvent être appliqués de quelques semaines à un mois voire trois dans le cas de cheveux très abimés . Il est très important quand on opte pour un soin d’observer comment les chevelus réagissent au fil du traitement, pour savoir quand arrêter ou faire une pause puis reprendre. Un apport excessif en un même élément, (protéines, eau, kératine, vitamines … ) peut à la longue fragilisé et ternir le cheveux. Et, ce qui au départ semblait être un remède miracle peut vite se transformer en un soin destructeur.

Quel est le bon moment pour décider de changer de soins?

Si après un certain temps tes cheveux commencent à devenir cassants ou secs alors que tu n’as pas fait de réels changements dans ta routine capillaire et utiliser toujours les mêmes produits ou soins faits maisons, c’est le moment d’espacer voire réduire l’utilisation de ces produits et d’opter pour de nouveaux masques!

Personnellement, c’est au moment de me laver les cheveux, que je décide toujours selon leur aspect du type de masque que je ferai.

Et voilà, c’était ton article de la semaine; en espérant qu’il te sera utile.

Et toi, penses-tu également que changer de temps en temps de masque capillaire peut aider à mieux entretenir les cheveux?

N’hésite pas à nous laisser un commentaire, nous serons ravi de te lire 😃

Sources: https://www.franckprovost-expert.com/article/masque-pour-cheveux-tout-ce-qu-il-faut-savoir_a282/#:~:text=Qu’est%2Dce%20qu’,ou%20d’%C3%A9liminer%20les%20pellicules

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s