Le yaourt nature: Un remède naturel contre les pellicules

Ah les pellicules, éternels maux de nos cheveux …

Top 5 des meilleurs shampoings antipelliculaires

© GettyImages

Les pellicules sont des irritations du cuir chevelu qui se présentent sous la forme de plaques blanches à la racine des cheveux. Elles provoquent de grandes démangeaisons et donnent aux cheveux un aspect terne et salle. Pour certains, c’est un phénomène visible juste après un shampoing, pour d’autres, au bout de quelques jours voire des semaines … Il touche aussi bien les femmes que les hommes et rend les quotidiens très désagréables. Alors, aujourd’hui, découvre une technique toute simple pour lutter contre ce mal.

Cheveux - afriquefemme.com
Pellicules grasses

Ingrédient

Tout ce dont tu auras besoin pour mettre en place cette technique 100% naturelle est d’un pot de yaourt nature que tu pourras rajouter selon la densité de tes cheveux.

Application

Après chaque shampoing, applique généreusement le yaourt sur ta chevelure, de la racine jusqu’aux pointes. Masse doucement du bout des doigts puis laisse poser pendant une vingtaine de minutes. Rince ensuite abondamment avec de l’eau claire puis répète l’opération aussi souvent que possible, après chaque lavage.

Avec le temps, tu pourras espacer l’utilisation du yaourt à un lavage sur deux puis stopper complètement aussitôt que les pellicules se seront estompés.

Personnellement je n’ai pas très souvent de problèmes de pellicules sévères sauf quand, après avoir lavé mes cheveux, je mets de l’huile directement sur mon cuir chevelu (tu sais les huiles spéciales pour activer la pousse des cheveux 😅) . A ce moment, je sais alors que le lendemain j’aurai les cheveux complètement recouverts de ces petits monstres blancs. C’est la raison pour laquelle ma technique pour les éviter est de ne surtout pas mettre de matière grasse directement à la racine des cheveux après les avoir lavés mais plutôt sur les longueurs. Les bains d’huile sont plutôt préférables avant le lavage des cheveux.

Pour un traitement plus efficace de lutte contre les pellicules, réalise des masques au yaourt nature et évite les bains d’huile après shampoing. Tu verras, cela fera toute la différence 😉.

Et voilà, c’était ta petite astuce du jour en espérant qu’elle te sera utile.

Connais -tu d’autres techniques pour lutter efficacement contre les pellicules?

N’hésite pas à laisser un commentaire, nous serons ravis de te lire. 😊

Source:

afriquefemme.com

aufeminin.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s