SAMEDI – STORY TIME n°4: Un hiver ravageur

Hello,

J’espère que tu vas bien.

Aujourd’hui c’est Samedi- Story time, alors et si on se faisait des confidences?

Pour commencer, je dois t’avouer que j’ai un peu le moral à plat ces derniers temps (capillairement parlant) car l’hiver de cette année aura été très rude pour moi. Je t’explique:

Avec le froid, mes doigts deviennent hyper sensibles, rougissent, gonflent et se mettent à démanger. Habituellement, chaque année je vis cela durant les 2 ou 3 derniers mois de la saison où il fait le plus froid, c’est-à-dire entre les mois de Janvier et Mars. Puis, quand revient un petit peu la chaleur, cela s’apaise et tout rentre dans l’ordre.

Comment je tiens durant cette période ?

J’ai pris l’habitude depuis maintenant plusieurs années d’appliquer constamment de la vaseline sur les mains et les pieds que l’on soit en Été ou en hiver, pour les garder hydrater et les réchauffer un tout petit peu car ils sont toujours froids de nature. Aussi, durant cette période de froid prolongée, j’ai toujours ma vaseline avec moi bien que je dois l’avouer, cela n’est pas très efficace pour stopper complètement les rougeurs et gonflements.

Malheureusement, cette année il a particulièrement fait froid (au cas où tu l’aurais remarqué) et mes doigts en ont été extrêmement affectés. A l’heure actuelle où je te parle, bien que le temps ce soit déjà pas mal réchauffé, ils sont toujours très rouges et gonflés.

Quel lien avec les cheveux?

Pour t’être abonné à un blog sur les cheveux, tu dois sûrement être entrain de te demander  » quel est le rapport dans cet histoire avec les doigts qui gonflent et les cheveux? » Et bien c’est tout simple! Avec le froid intense de cette année, je n’ai malheureusement pas pu faire de soins sur mes cheveux. J’ai un petit peu abandonné les masques en fin de semaine et les séances d’hydratation quotidiennes et de démêlage; pour ne pas laisser mes doigts exposés longtemps au froid ambiant et à la fraicheur de l’eau.

Résultat: j’ai eu énormément de casse!

La morale de l’histoire

Je dois t’avouer que si dans mon cas, cet hiver a été aussi dramatique, c’est parce que je n’ai pas réellement l’habitude de porter longtemps des coiffures protectrices. Certes, j’ai eu à faire quelques fois des crochets braids mais la plupart du temps, je tenais mes cheveux en afro puff ou chignons et sans effectuer de masques avant les shampoings que je réalisais en moyenne toutes les semaines.

Comme tu l’auras compris, bien protéger sa chevelu en hiver est très important quand on veut garder des cheveux sains et maintenir la longueur. L’usage de coiffures protectrices est un « must » et principalement des coiffures avec rajouts telles que: des mèches, des tissages, des perruques, des crochets … qui recouvriront totalement les cheveux et les éviteront de s’assécher. Effectuer des soins profonds hydratants au moins une fois par mois est également fortement recommandés.

Voilà, c’était ta petite astuce du jour en espérant qu’elle te sera utile.

Surtout n’hésites pas à laisser un commentaire si jamais tu connais d’autres soins et gestes efficaces pour mieux prendre soin de ses cheveux en hiver et /ou lutter contre les allergies au froid.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s