Les bienfaits de l’hibiscus sur les cheveux

Feuilles d’hibiscus

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien

Aujourd’hui, je viens vous partager une astuce à essayer absolument: l’hibiscus sur les cheveux!

Qu’est ce que l’hibiscus?

Plus connue sous le nom de fleur de bissap ou d’oseille, l’hibiscus est une plante naturelle avec de nombreuses vertus médicinales et beauté. Consommée en boisson, elle est utilisée dans la lutte contre l’anémie, pour réduire la tension artérielle, diminuer le taux de cholestérol et bien d’autres traitements encore. C’est une boisson excellente qu’il ne faut surtout pas hésiter à en prendre aussi souvent qu’on le peut. En beauté, elle est utilisée aussi bien dans les soins pour la peau que ceux pour les cheveux; notre centre d’intérêt aujourd’hui!

Pourquoi l’hibiscus?

Pour dire vrai, je n’aurai jamais pensé que l’hibiscus puisse être aussi utilisée en soin pour les cheveux. Dans mon pays (le Cameroun), elle est davantage consommée sous forme de boisson. C’est une amie à moi que je salue au passage au cas où elle lirait cet article, également très nappy (si vous voyez ce que je veux dire 😉 ), qui m’en a vanté les mérites en me disant qu’elle aidait à entretenir la chevelu et les rendait plus noirs. C’est ce dernier point qui a complètement retenu mon attention et j’ai décidé de tester ce soin, non sans avoir fait plusieurs recherches sur internet. A ma grande surprise, plus d’une l’avait déjà testé et toutes en faisaient l’éloge.

Quelle préparation?

Pour la préparation, vous n’aurez besoin que de quelques fleurs d’hibiscus et d’une petite quantité d’eau, en général 3 fois celle de l’hibiscus.

Comment l’appliquer?

Le jus d’hibiscus peut être appliqué en dernier eau de rinçage ou en leave-in, en le pulvérisant directement sur les cheveux à l’aide d’un vaporisateur, sans rinçage.

Mon résultat

Dès la première vaporisation, j’ai tout de suite remarqué que le jus m’assouplissait instantanément les cheveux et les rendait plus doux, ce qui facilitait le démêlage. Par contre pour la teinte noire, je n’ai rien remarquée pour le moment.

Je n’aurai jamais cru que l’on puisse utiliser du jus d’hibiscus en soin pour cheveux et après cette première expérience, je compte définitivement l’adopter dans ma routine capillaire.

N’hésitez pas à laisser un commentaire les filles, si vous aussi vous serez intéressés par un essai.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. dradi123 dit :

    Je suis tenté d’essayer le l’hibiscus sur les cheveux 😊,surtout pour assouplir et si par la suite ça rend les cheveux noir tant mieux. Merci du conseil

    Aimé par 1 personne

    1. Nappy21 dit :

      C’est super, très hate d’avoir ton retour 😍

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s