Le gel de gombo

Vous l’avez certainement déjà consommer en tant que sauce, mais en tant que produit capillaire …? Dans cet article, découvrez pourquoi le gel de gombo est définitivement le soin à inclure absolument dans votre routine capillaire  🧐 

Cheveux afro bouclés

J’ai moi été la première surprise en découvrant ce masque pour la première fois sur les réseaux sociaux. Je ne m’y étais jamais réellement intéressée jusqu’à ce qu’une très bonne amie (que je salue au passage au cas où elle lirait cet article ) me vante les mérites de ce soin qu’elle avait testé la semaine précédente. Et là je me suis dit que je me devais de tester ce traitement 100% naturel et encore plus d’en faire un article. Alors voilà, c’est parti pour la découverte du gel de gombo sur les cheveux afro!

Propriétés

Encore appelé appelé lalo à l’île de la Réunion et île Maurice, calou en Guyane, calalou en Haïti ou okra en Louisiane et au sud des États-Unis; le gombo est une espèce de plante tropicale à fleurs originaire d’Afrique ou d’Inde. Il est une excellente source d’antioxydants qui protège le corps et les cheveux du vieillissement rapide des cellules et apporte également du calcium, du magnésium, du fer, du cuivre et de nombreuses vitamines (K,B9 et B2) qui nourrissent aussi bien le corps que le cuire chevelu. De nombreuses personnes l’utilisent en tant que gel capillaire hydratant, mais aussi en tant que soin pour les cheveux naturels cassants. 

La préparation

Pour réaliser le gel de gombo, vous aurez besoin d’un peu d’eau et de gombo.

Pour commencer, nettoyer minutieusement les morceaux de gombo à l’eau claire, puis découper en petits tranches et faire bouillir le tout à feu doux. Au bout de quelques minutes, l’eau prend une texture visqueuse: c’est le gel de gombo! Eteindre le feu et laisser refroidir quelque temps avant de filtrer le tout à l’aide d’un collant.

Application

Tout comme le gel de lin ou d’aloès vera, le gel de gombo peut être appliqué en tant que masque avant shampoing mélangé à quelques cuillères d’huile végétale ou comme après shampoing . Il peut aussi être utilisé comme un gel classique pour coiffer la chevelu et définir les boucles.

Et voilà, c’était l’astuce du jour.

N’hésitez pas à vous abonner pour ne manquer aucunes des prochaines publications.

Avez-vous déjà testé le gel de gombo , comptez- vous le faire? Laissez le en commentaire. Nous n’attendons que ça ❤️ 

Source photo: pexels.com

Une réponse à « Le gel de gombo »

  1. Avatar de Des idées? – Nappy 21

    […] lisser ses cheveux naturellement, sans gel ou avec des gels naturels tel que le gel de lin ou le gel de gombo; sans oublier les gestes à éviter et bien plus encore […]

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :