Comment teinter ses cheveux naturellement?

La coloration au henné

Hello les filles,

Aujourd’hui j’ai une petite astuce qui devrait vous intéresser: comment teinter ses cheveux naturellement grâce au henné.

Pour être en vacances depuis bientôt 2 semaines ( d’où ce petit silence radio sur nappy21  🙈 ), je dois dire que j’ai eu pas mal d’envies de coiffures sensationnelles sur mes cheveux et une coloration a toujours ce petit effet électrique et hors du commun qu’on aime bien.  😃

Mais au nom du code de conduite d’une bonne Nappy qui consiste à opter toujours pour des choix sains qui préservent sa santé capillaire, quoi de mieux que de tester des solutions 100% naturelles même pour une opération « contre nature »?!

Les bienfaits du hénné

Le henné

En plus d’être un colorant naturel, le henné est également un soin profond par excellence pour les cheveux.  Il permet d’adoucir les cheveux et les rendre plus brillants.

La réalisation 

Pour réaliser sa coloration, l’on peut procéder de plusieurs manières mais pour l’avoir déjà testé, voici la méthode que je recommande :

Mélanger quelques cuillères à café de henné dans un demi-verre d’eau jusqu’à obtention de la consistance souhaitée et laisser reposer toute une nuit. Appliquer le lendemain sur cheveux mouillés ou secs (au choix) et recouvrir la tête d’un plastique. Rincer le mélange à l’eau claire et froide au moins 2 à 3 h de temps après et sécher.

Résultat

Le hénné naturel permet de donner des reflets marrons ou dorés aux cheveux et les rendre plus doux et plus brillants. Par contre, il faut répéter l’opération plusieurs fois pour obtenir une couleur plus marquée. Les hénnés rouges, noirs ou dorés vendus dans le commerce permettent d’obtenir une couleur plus prononcée mais il faut savoir que ceux-ci ne sont pas totalement naturels et contiennent des substances chimiques qui assèchent et peuvent casser les cheveux.

Pour avoir longtemps été une adepte des colorations et des teintures permanentes sur les cheveux, je peux dire que la coloration au henné naturel est de loin la plus efficace et la plus riche de toutes les colorations naturelles.

Et vous, avez-vous déjà tester des colorations au henné? Seriez-vous prêts à tenter ou retenter l’expérience?

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience.

Likez et partagez l’article si vous l’avez trouvé intéressant et surtout, abonnez -vous pour ne manquer aucunes de nos publications ♥️ ♥️ ♥️ 

Source photo: pexels.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s