RETOUR DE VACANCES: Mon bilan capillaire!

Hello les amis,

Je suis très contente de vous écrire.

Lit De Fleur Pétale D'orange

Nappy 21 est enfin de retour après ce petit moment de silence ou plutôt de vacances qui m’a fait le plus grand bien! Pour avoir été dans les parties chaudes de l’Afrique et visité pas mal d’endroits, j’ai fait de nombreux constats capillairement parlant qui devraient vous intéresser les filles. Alors en vertu des pouvoirs qui me sont consacrés par toute l’équipe de Nappy 21, je déclare lancer ce nouveau chapitre de Nappy 21 et nos rendez-vous hebdomadaires du Samediii 😀

Photographie De Mise Au Point Sélective D'une Femme Entourée De Plantes à Feuilles Vertes

Pour commencer …

Durant mon séjour, s’il y a bien une chose que j’ai tout de suite remarquée ce sont les effets du climat sur mes cheveux. Ils étaient devenus tellement secs à cause de l’hiver dernier que j’ai sérieusement envisagé la possibilité de les couper pour recommencer une routine avec de nouvelles bases. Mais, une fois au pays, j’ai été agréablement surprise quand j’ai observé qu’à cause du climat qui était beaucoup plus chaud, les cheveux gardaient plus longtemps leur hydratation et restaient plus longtemps doux et souples.

Ensuite,

Le deuxième constat que j’ai pu faire est que, beaucoup de filles veulent garder leurs cheveux au naturel mais ne savent pas comment les entretenir et pensent surtout « manquer de temps » pour s’en occuper. En général, elles se rendent dans les salons de coiffure pour l’entretien des cheveux depuis le lavage à la réalisation de la coiffure et malheureusement très peu proposent des soins capillaires avant de laver ou coiffer. Le seul soin le plus réalisé est le défrisage (qui on le sait abîme extrêmement les cheveux) et les quelques rares instituts de beauté qui font des masques de traitement coûtent extrêmement chers et ne sont pas à la portée de tout le monde.

C’est vraiment triste je suis d’accord aussi mais nous aurons la possibilité d’en discuter plus tard.

Après,

Ces salons encore une fois, en plus du seul défrisage qu’ils savent « parfaitement » réaliser, ne savent pas du tout coiffer les cheveux afro. Et ce qui est le plus révoltant, c’est que lorsqu’une cliente arrive avec des cheveux naturels, ils donnent des prix en fonction de sa texture de cheveux en avançant l’argument selon lequel la chevelu n’est pas lisse et le temps pour réaliser la coiffure sera beaucoup plus long. Et si encore ça s’arrêtait là … Une fois que la séance démarre, on se rend bien vite compte qu’ils ne savent pas du tout s’y prendre avec des cheveux naturels et font vraiment tout et n’importe quoi!

J’ai été dans deux salons durant mon séjour pour réaliser des braids. A chaque fois, j’ai dû faire face au même scénario sur la texture de mes cheveux pour finir en étant toujours aussi déçues par la coiffeuse qui ne suivait pas les instructions que je lui rappelais sans cesse pour éviter la casse.

Et après,

Toujours autant de casse !

Pour finir,

J’ai finalement décidé de me couper les cheveux pour prendre un nouveau départ. Je dois néanmoins avouer que cela n’est pas directement dû aux pertes de cheveux que j’ai subies durant cet été, bien qu’elles n’aient pas été petites. C’est une décision que j’avais déjà prise depuis l’hiver dernier pour repartir sur de nouvelles bases à mon retour et poursuivre cette aventure capillaire avec de nouvelles bonnes habitudes.

Hâte de me retrouver à l’été prochain pour pouvoir apprécier les effets de mes nouvelles résolutions que vous découvrirez dans les prochains articles.

Alors, restez connectés ❤❤❤

Source photo: Photo de Giulia Freitas provenant de Pexels

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Nappy21 dit :

    Bon retour Nappy21😍

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s