Un adage disait que quelque fois, il vaut mieux détruire pour mieux bâtir …
Hello les filles,
J’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui, je partage avec vous quelques photos de mon big chop, 7 ans plus tard (eeh oui!) Ce mois, cela fait exactement 7 ans que j’ai fait mon premier big chop pour retourner au naturel et non je ne regrette rien! Si c’était à refaire, je le referais (la preuve, je l’ai fait 😁)
Mais avant de vous présenter les photos de tous ces cheveux qui ont été coupé (non sans peine hahaha), revenons sur 3 bonnes raisons de se couper les cheveux :
Raison n° 1: Eliminer les nœuds
En grandissant, les cheveux ne gardent pas toujours la même longueur. Avec le temps, certaines fibres peuvent se frictionner sous l’effet des brossages, coiffures etc., à la longue s’emmêler avec les autres tiges de cheveux, créer des nœuds et ainsi provoquer de la casse. Il est donc important, de temps à autre, de se tailler les pointes pour limiter ainsi cette casse et assurer une bonne croissance des cheveux. Il est possible de se rendre chez un coiffeur ou faire appel à un(e) ami (e) pour réaliser cette opération, ou encore le faire soi-même. De mon côté … (je vous laisse imaginer pour quelle option j’ai optée)
Raison n°2: Changer …
Avouons-le, on rêve toute d’avoir des cheveux longs et doux et volumineux et … Mais les cheveux courts aussi ont cette immense charme et parfois, on aimerait juste porter ces looks tendances à la garçonne qui vont tellement bien aux cheveux courts ;
Raison n°3: Repartir à zero
… parce que quelques fois, comme disait l’adage, il vaut mieux détruire pour mieux bâtir 🥰