Les perruques protectrices

Hello les  filles j’espère que vous allez bien

Avec les temps qui courent, je dois reconnaître qu’il n’est pas toujours facile de porter ses cheveux au naturel tous les jours de la semaine. Lorsqu’il fait froid, on n’a qu’une seule envie celle de se blottir au chaud sous des pulls et des bonnets. Rajouté à cela le vent qui assèche les cheveux et  la fraicheur de l’eau (pour celle qui comme moi se lave les cheveux à l’eau froide), c’est vraiment la saison où on aimerait plus que possible ne pas avoir à les manipuler. Les coiffures protectrices représentent donc une bonne alternative pour passer ce temps et aujourd’hui, celles qui nous intéressent ce sont les perruques !

L’utilité

La perruque, c’est ce bonnet qui nous donne plus d’allure et de style qu’un bonnet classique. Toutefois, il existe quelques règles pour que celle-ci puisse jouer définitivement un rôle protecteur et non pas destructeur pour les cheveux:

Règle numéro 1 : Ne jamais porter une perruque au-delà de deux semaines

Eh oui les filles, bien qu’une perruque soit vraiment pratique parce qu’elle permet de laisser ses cheveux au repos pendant un bon moment, il est fortement recommandé de ne pas continuer à en porter sur plus de 2 à 3 semaines. La plupart du temps, les perruques possèdent un chapeau qui entoure la tête et à la longue cela contribue à fragiliser et casser la devanture des cheveux (les baby hairs). Il en est également de même pour les foulards et les bandeaux etc.

Règle numéro 2 : Eviter les perruques à colle

Bien que ce soit vraiment la tendance en ce moment, il serait préférable les filles, de ne pas opter pour ce modèle de perruques qui à cause de la colle ont tendance à arracher les baby hair.

Règle numéro 3 : Eviter les nattes trop serrées sous la perruque

Pour favoriser la pousse des cheveux, les nattes sous la perruque doivent être bien hydratées et pas trop serrées à la racine. On peut aussi rajouter entre les lignes une huile spéciale pour accélérer la repousse et vaporiser de temps en temps pour hydrater.

Règle numéro 4 : Porter son chapeau à un centimètre de la devanture des cheveux

Cette règle, je l’ai un peu rajoutée mais c’est de loin la technique que je préfère le plus pour protéger mes babys hair. Elle dépend aussi beaucoup de la coupe de la perruque mais dans mon cas, je réussis toujours à les coiffer à un centimètre de la devanture de mes cheveux.

Et voilà, les filles ! Comme vous l’aurez compris, porter une perruque ne signifie pas ne plus prendre soin de ses cheveux. C’est juste un petit moment où l’on aura à moins les manipuler. Néanmoins, il est important de garder toujours de bons gestes si l’on veut faire de sa perruque une coiffure protectrice et non pas destructrice !

Source photo : Photo de RODNAE Productions provenant de Pexels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s