Pourquoi varier les coiffures protectrices est important ?

Les coiffures protectrices sont comme leurs noms l’indiquent, des coiffures permettant de protéger le cheveu des agressions extérieures  telles que les températures élevées ou basses et de réduire leur manipulation excessive. Des coiffures avec rajouts (braids, extensions, tissages etc.) aux coiffures sans (twists, chignon, tresses au fil, nattes plates etc.), y compris les perruques protectrices, bonnets et  foulards que l’on peut porter de temps à autre etc., il en existe une multitude. Néanmoins pour qu’une coiffure puisse être véritablement protectrice, il est très important, en plus de veiller au fait qu’elle soit bien réalisée casse ni tension pour le cheveu, à varier les coupes de temps en temps.

Dans cet article, découvrez  les raisons pour ne plus jamais vous laisser aller à cette mauvaise habitude de porter tout le temps le même type de coiffure les filles ☺️ 

Raison numéro 1 : Eviter le même type de pression sur le cheveu

A force de refaire la même coiffure encore et encore, les cheveux les plus sollicités durant la réalisation finissent par se fragiliser plus que les autres et à se casser. C’est par exemple le cas des pertes de cheveux sur la devanture de la tête.  Généralement ces alopécies sont dues aux coiffures répétées avec extensions telles que les braids ou tissages, ou encore au port excessif de perruques, foulards, chapeaux ou bandeaux.  

Raison numéro 2 : Conserver la longueur

Cet avantage découle directement du précédent car le fait d’alterner entre petites nattes et tresses au fils par exemple, permet de  laisser un petit repos au cheveu. Et, ce changement du niveau de traction  aura pour effet  de limiter la casse et donc de mieux conserver la longueur.  

Raison numéro 3 : Favoriser la pousse des cheveux

Encore une fois, il s’agit là d’un avantage qui découle de la première pour la simple raison que varier très souvent les coiffures permettra de « traiter » son cuire chevelu différemment. Ce qui contribuera à mieux  stimuler la circulation sanguine à la racine et ainsi favoriser la pousse des cheveux.

Et vous, connaissez d’autres raisons pour lesquelles il est important de varier les coiffures protectrices ? Est-ce votre cas ?

N’hésiter pas à  laisser le commentaire.

Source photo: Photo de Barbara Olsen provenant de Pexels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :