Pousse des cheveux : la méthode de l’inversion

Durant mon parcours de Nappy, j’ai souvent eu à faire des expériences vraiment loufoques. Parmi celles-ci, la méthode de l’inversion est de loin la plus incroyable …

En quoi consiste-t-elle ?

Premièrement, la méthode de l’inversion se base sur le fait que l’augmentation de l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu a un effet positif sur la croissance des cheveux. Ainsi, il suffit de se maintenir la tête vers le bas tous les jours, pendant environ 5 minutes, accompagné de massages doux et lents au niveau du cuir chevelu  pour pouvoir apprécier les résultats. On peut alors s’etendre sur le pan d’une chaise ou s’allonger le long d’un lit avec la tête au bord. Pour renforcer les effets, on peut utiliser une huile végétale telle que l’huile de ricin ou de moutarde et continuer le procéder pendant près d’une semaine puis arrêter et recommencer un mois plus tard.

Quels risques?

Une telle méthode n’est pas sans risques et certaines personnes peuvent être sujettes à des maux de têtes durant le processus. Par ailleurs, elle est déconseillée aux personnes ayant des soucis cardiaques, des vertiges, des problèmes de circulations sanguines etc. C’est la raison pour laquelle il faut bien veiller à ne pas dépasser les cinq minutes et aller au-delà d’une semaine.

Les résultats  

Une telle méthode, je ne l’aurai jamais essayée si je n’avais pas pu voir sur la toile des vidéos et témoignages de personnes l’ayant déjà réalisée. Malheureusement, de mon expérience, je n’ai pas pu voir de résultats véritablement significatifs. Il faut dire que pour pouvoir apprécier les effets, il faut être très attentifs à la longueur de ses cheveux et … (on peut quand même avoir mieux à faire Mdr 😂 ) Mais plus serieusement, je n’ai pu voir aucun changement  😜 

Néanmoins  pour terminer, je peux dire qu’il n’existe pas de méthode ou produit miracle à ma connaissance pour faire pousser les cheveux de manière spectaculaire en 24h ou une semaine. Chaque individu est unique et chaque cheveu pousse à sa propre fréquence. Rien ne sert véritablement d’exposer sa santé en faisant des expériences qui pourraient faire plus de mal que de bien au final!  

Et vous, avez-vous déjà testée la méthode de l’inversion?

Partagez-nous votre expérience et laissez un commentaire 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :