Comment lisser ses cheveux naturellement?

Pas facile quand on a des cheveux afro ou frisés de toujours savoir vers quel type de solution se tourner pour lisser ses cheveux. Quand on connaît les effets négatifs et irréversibles du défrisage ou ceux pas très recommandés des fers à lisser, les perspectives semblent limités. Et pourtant, le naturel n’a jamais fait défaut et il existe bien plus d’une technique pour lisser ses cheveux naturellement, sans produits chimiques ni fer à lisser.

Dans cet article, découvrez 3 techniques pour arriver à dompter ces cheveux

1. Les tresses au fil

Grand classique, c’est la technique ancestrale pour obtenir rapidement et sans produits chimiques ou chauffant des cheveux lisses. Pour cela, il suffit de bien hydrater ses cheveux (avec un peu d’huile ou une crème hydratante) puis réaliser la coiffure sur de grosses ou petites sections (au choix). Le temps de pose minimal est généralement de trente minutes à une heure de temps. L’on peut aussi choisir de réaliser la coiffure la veille au soir pour ne défaire qu’au petit matin.

2. Des soins profonds

Certains produits naturelles utilisés en masque (avant ou après shampoing) auraient pour effet de lisser la fibre capillaire:

  • Le mélange: farine -lait de coco – huile de coco– jus de citron

Mélanger 3 cuillères à soupe de farine dans du lait de coco puis rajouter 2 cuillères d’huile de coco. Une fois le melange homogène, appliquer sur cheveux propres puis laisser poser une trentaine de minute avant de rincer.

  • L’huile de brocolis, l’huile de coco, l’huile d’olive chauffées; appliquées en bain d’huile avant le shampoing;
  • Le rinçage à base d’eau de riz ou de vinaigre de cidre etc

3. Le foulard

Foulard

Il est possible de s’étirer les cheveux à l’aide d’un foulard. Pour cela, la technique consiste premièrement à se réunir les cheveux en queue de cheval. On peut ensuite utiliser un vieux collant pour le lier sur toute la longueur de la queue de cheval afin de ramollir cette partie des cheveux. Enfin, il suffit de nouer son foulard autour de la tête et le garder toute une nuit, puis defaire le matin.

Et voilà, c’était ton astuce du jour en espérant qu’elle te sera utilise.

Abonnes toi pour ne manquer aucun de nos prochains articles et n’hésites pas à laisser un commentaire pour nous dire ce que tu en as pensé. ☺️ 

Une réponse à « Comment lisser ses cheveux naturellement? »

  1. Avatar de Des idées? – Nappy 21

    […] Comment lisser ses cheveux naturellement, sans gel ou avec des gels naturels tel que le gel de lin ou le gel de gombo; sans oublier les gestes à éviter et bien plus encore … […]

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :