Pourquoi mes cheveux ne poussent plus?

cheveu afro

En tant que femme, il y a bien des questions que l’on se posera toute notre vie et les questions capillaires font partie de celles qui reviendront au moins une fois!

Pourquoi mes cheveux ne poussent plus?

Premièrement, ce qu’il faut savoir c’est que comme toute partie du corps, les cheveux changent. Il ne se passe pas un seul jour sans que ceux-ci ne grandissent mais leur croissance (en moyenne de 0.3 millimètres par jour soit un centimètre par mois) peut varier fortement selon la génétique de chaque individu, l’état de santé physique et mental etc. En moyenne encore, 45 à 60 cheveux sont perdus chaque jour de manière tout à fait naturelle et cette fréquence peut être influencée par les mêmes facteurs.

Alors, en considérant qu’un cheveu est bel et bien identique à une cellule du corps en possédant une durée de vie, on peut comprendre que les cheveux ne s’arrêtent jamais de pousser. Le véritable problème, pour bien des personnes, est qu’ils se cassent beaucoup plus vite qu’ils ne poussent; et la plupart du temps sans que l’on ne s’en rende compte.

Mais pourquoi ce phénomène et surtout que peut on faire pour empêcher cela?

Outre les causes naturelles (la génétique, l’âge, l’état de santé etc. ) qui peuvent être à l’origine; le climat peut également avoir beaucoup des effets très ravageurs sur les cheveux: les températures basses assèchent énormément la fibre et les rend cassant. De même, les mauvaises habitudes comme le fait de ne pas varier les coiffures protectrices lorsqu’on a des cheveux afro crépus ou de n’en faire pas du tout; ainsi que les coiffures trop serrées dans le but de faire tenir la coiffure plus longtemps. Ces dernières sont les mauvaises habitudes les plus couramment rencontrées chez les filles aux cheveux afro: la tendance à ne préférer que des coiffures rastas par exemple, porter toujours ses cheveux afro en chignon, faire des nattes collées à répétition pour poser les perruques etc.

Par conséquent, pour stopper définitivement cette chute « incompréhensible » des cheveux, il est important d’adopter de bonnes habitudes capillaires et éviter toutes ces mauvaises habitudes qui abîment les cheveux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s